PostHeaderIcon confection de masque
9 avril 2020

Les couturières de la section couture de l’amicale laïque se sont lancées dans la fabrication de masques en tissu. En effet le port du masque va certainement devenir obligatoire et la commande parait impossible vu la pénurie.
Si d’autres couturiers ou couturières ont la possibilité d’en fabriquer, merci de contacter:
M.Didier Girard, président de l’amicale laïque, tél: 06 19 02 46 22 ou 04 73 55 09 28, mail: girard.family@sfr.fr afin de vous faire connaitre.
Il est le centralisateur et il connaîtra ainsi toutes les personnes susceptibles de fabriquer.

La mairie prendra en charge les frais d’achat des matières premières (tissu, élastiques). Des couturières ont déjà consulté des sites internet, beaucoup de fournisseurs sont déjà en rupture de stock, alors si vous disposez de tissu et d’élastiques appelez aussi Didier Girard.

Les masques seront collectés par la marie qui les distribuera en premier aux personnes les plus vulnérables et les plus de 70 ans à raison de 2 par personnes. Nous vous transférerons la liste de ces personnes, vous pourrez ainsi voir si nous n’avons oublié personne. Si tel n’était pas le cas, merci de nous signaler les oubliés. Nous verrons ensuite si nous pouvons équiper davantage de personnes.

Nous vous proposons un lien fourni par une couturière pour exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=wTiGpIr8xF0&feature=youtu.be
Faire un copier du lien et le coller dans le moteur de recherche

Dans cette période difficile, l’entraide est primordiale, merci de votre aide et bonne journée

PostHeaderIcon Permanence téléphonique pour l’état civil
7 avril 2020

La Préfecture demande d’organiser dans toutes les communes une permanence « Etat Civil » joignable à tout moment, y compris les week-ends et jours fériés.

Permanence téléphonique pour Etat Civil commune d’ORBEIL

PostHeaderIcon Que faire des déchets pendant la période de confinement ?
31 mars 2020

PostHeaderIcon Brûlage des végétaux interdit
31 mars 2020

Suite à la fermeture des déchetteries, des personnes procèdent au brûlage des déchets verts sur leur propriété. Cependant, ces feux peuvent dégénérer et solliciter les pompiers. Nous rappelons que le brûlage à l’air libre des déchets végétaux ménagers (déchets verts de jardin, herbes, résidus de tontes, feuilles est interdit par arrêté préfectoral. Ces déchets doivent être valorisés par le compostage ou dans l’attente de l’accès à la déchetterie, stockés dans une zone éloignée de habilitation.

Bien à vous toutes et à vous tous et continuez à bien respecter les consignes.

Gérard GOURBEYRE, maire d’ORBEIL